les essentiels

pour tout ce qui a trait à la santé :
nous sommes très exigeants sur la qualité de nos références scientifiques :
- il faut que les études auxquelles nous faisons référence aient été publiées dans des revues scientifiques faisant partie des références de chaque catégorie, ainsi il faut les revues aient un Impact Factor de 5 ou supérieur et fasse partie des 10% meilleurs de chaque catégorie

De l'aveu même des scientifiques : peu d'études passent ces critères.

vous voulez en savoir plus sur notre méthode de sélection des études ? cliquez ici


vendredi 22 décembre 2017

Champagne





Quelle belle région viticole !

Quelle réussite commerciale !


Les Champenois ont tout réussi :
- assoir un nom connu dans le monde entier, et synonyme de fête, de célébration, de moments heureux, dans beaucoup de langues du monde entier.
- maîtriser pendant des années, les quantités maximums de bouteilles produites, créant ainsi une sorte de pénurie au niveau mondial.
- attaquer en justice et gagner contre quiconque utiliserait le champagne, ou un nom dérivé, comme méthode champenoise pour un liquide alcoolisé.


Ils sont fiers de leur région et de leur nom, ils ont raison : il y a dans les champagnes de véritables merveilles de finesse et de complexité, qui vieillissent bien !

N'hésitez pas à chercher les champagnes de vignerons avec des cépages oubliés, ou des assemblages originaux, il y a beaucoup de petits vignerons courageux qui méritent votre attention.

Il y a aussi de grandes et belles maisons qui perpétuent une tradition d'excellence et un art de vivre à la française.



Tout cela mérite une belle coupe de champagne pour célébrer la beauté de la vie !


































NB : il n'y pas que des vins du niveau d'excellence du Dom Perignon,  il y a aussi hélas des champagnes sans intérêt, plus rarement pire que cela........


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser vos commentaires ici